';
Recommend
Share
Tagged in

Garden city

Contexte

Collaboration de 1990 à 2011 : design de concepts de mobiliers urbains en acier et bois telles que Urban et Garden City – Salon d’extérieur – Optima – Vases Marguerite – Jardins Mobiles …
Notre première collaboration se concrétise par un brevet de trame métallique permettant d’associer résistance anti vandalisme à transparence et confort : Urban City. Ce concept est développé pour les parcs avec Garden City, puis la gamme éco conçue Optima, puis les vases Marguerite et le Jardin Mobile, un jardin sans terre ne nécessitant pas de grands travaux. L’étude vise une image design forte, qui anticipe toutes les configurations et l’intégration de ce concept dans les espaces urbains.

Concept

Focus sur le jardin Mobile

Comme on déroulerait un tapis pour réchauffer un espace trop vaste, ce concept s’inspire de dessins de parcelles de jardins, pour permettre de s’asseoir, déjeuner, se détendre sur un petit espace naturel. Le Jardin  Mobile répond à des besoins de jardins temporaires ou permanents dans des espaces polyvalents ou en attente de grands projets d’aménagement. Cette proposition développée depuis 2011 étend la palette de propositions et d’innovations en terme de végétalisation de Sineu Graff.

Détails
    • réalisation du premier Jardin mobile à Calais par Sineu Graff
    • détail de modules et de matières d’intégration.
    • trame métallique City conçue et brevetée en 1992
    • urban et garden city : mobiliers urbains en acier pour ville et parc
    • développement : Parc Jean Moulin les Guilands à Montreuil .
    • Le Havre Place Niemeyer

    Label Observeur du design

    plaquette Jardins mobiles

    Sineu Graff