';
Comments
Share

Collections City et Jardins Mobile

 
CONTEXTE

Les principaux succès de notre collaboration de 1990 à 2011 avec SINEU GRAFF nous ont amené à une nouvelle collaboration en cours en 2021. Le renouvellement régulier du design de ces lignes de mobiliers urbains et leur anticipation aux nouveaux usages restent l’image de nos collaborations et marque l’implantation étendue de Sineu Graff à l’international.
En 1990, notre première collaboration se concrétise par la trame métallique CITY, appliquée à des assises et dossiers. Ce concept a fait l’objet d’un brevet, son design allège significativement la présence du mobilier urbain dans les aménagements.

CONCEPT

URBAN CITY

La transparence due à cette trame et son confort sont développés pour des sites touchés par le vandalisme. En 2000, Garden City se sophistique, l’objectif est d’introduire le mobilier métallique dans les jardins. Son design associe son confort à de nouvelles typologies d’assise (premières chaises longues et fauteuils urbains, tables), l’ensemble se disposent à la manière de Salons d’extérieur, une disposition qui rompt avec les habitudes d’implantation alignées.

En 2007, la gamme Optima développe une conception minimale de mobilier éco conçue à partir d’une cornière et de simples planches de bois.

En 2011 le concept du JARDIN MOBILE

DÉTAILS

Distinctions
Label Observeurdesign – APCI

IMPLANTATIONS

Le jardin mobile et les lignes City contribuent au développement de Sineugraff dans 30 pays et à son engagement en développement durable.
Parmi lesquelles :

  • Le Havre, Place Niemeyer : marquer une pause face au canal, fauteuils et méridienne Garden City.
  • Montreuil sous bois (93) ameublement en Garden City duParc des Guilands. 26 hectares réalisé par l’Agence PENA paysage.
  • Jardin mobile de Tremblay en France.
  • Place de l’Hôtel de ville Amiens, Calais.