';

Collections CITY - OPTIMA - JARDINS MOBILES

CONTEXTE

Actualité : Requalifications et développement des succès de nos collaborations en cours.
Les principaux succès au niveau national et international de notre collaboration de 1990 à 2011 nous ont amené à une nouvelle collaboration en cours en 2021 et 2022. Elle vise à requalifier ce design en fonction de l’évolution des villes et des changements climatiques. Le renouvellement régulier du design de ces lignes de mobiliers urbains et leur anticipation aux nouveaux usages restent l’image de nos collaborations, qui marque le développement de l’implantation de Sineu Graff.

Notre première collaboration se concrétise en 1990 avec la trame métallique CITY, dont le concept a fait l’objet d’un brevet. Son design allège significativement la présence du mobilier urbain dans les aménagements et développe ainsi le mobilier urbain en métal sous toutes ses formes dans les parcs et aménagements urbains.

En quelques dates
2021  Reprise de nos collaborations pour re qualifier ces collections.
2012  Les FORETS MOBILES, et les VASES POTS complètent ce concept et développent des contenants plus profonds avec assises et dossier.
2011   Le concept du JARDIN MOBILE s’affranchit des jardinières et propose des parcelles modulables sur un modèle de jardin à la française.
2007  La gamme Optima développe une conception minimale de mobilier éco conçue à partir d’une cornière et de simples planches de bois dont le vernis renvoie au cuir.
2000 – 2006  Développement des concepts City  – urban City – Garden City développés depuis 1990 avec la trame City.

CONCEPT

Actualité : 
L’urgence climatique nous oblige à réfléchir à un programme qui préserve nos ressources et anticipe sur les événements à venir. Notre programme de design fait suite à une réflexion menée depuis 2021 avec SINEU GRAFF, pour offrir une changement qui dépasse le renouvellement compulsif afin de poser un concept de design qui s’engage à préserver les ressources pour l’avenir.

FOCUS sur l’évolution des concepts durables développés lors de nos collaborations.
La transparence de la trame CITY associée à la robustesse du métal répond au vandalisme depuis 1991 . En 2000, Garden City affirme son esthétique pour introduire un nouveau design de mobilier métallique confortable pour les jardins. De nouvelles typologies sont lancées : méridiennes, fauteuils , tables, corbeilles urbaines. Avec les « Salons d’extérieur », les lignes CITY et OPTIMA cherchent à rompent avec les habitudes d’implantation alignées en développant le plaisir d’une déambulation lente, au rythme d’un piéton ou des mobilités douces. En 2007, le concept des JARDINS MOBILES cherche à ne plus réduire le mobilier urbain végétal à de l’embellissement. La taille des jardinières s’adapte aux parcelles et aux arbres. En 2022, l’heure est à trouver une solution pour refroidissement des villes : apprendre à utiliser, soigner et développer en priorité les arbres et l’équilibre de la biodiversité, à vivre ensemble sur les espaces partagés qui multiplient ses pratiques : développer la courtoisie entre utilisateurs quotidiens ou occasionnels, au service de différentes générations et cultures, s’adapter aux nouveaux modes de vie, de déplacements et de travail en extérieur.

DISTINCTIONS

Label Observeurdesign – APCI

IMPLANTATIONS

Le jardin mobile et les lignes City contribuent au développement de Sineugraff dans 30 pays et à son engagement en développement durable.

Parmi les implantations, légende des photos :

  • Le Havre, Place Niemeyer : marquer une pause face au canal, fauteuils et méridienne Garden City.
  • Montreuil sous bois – Bagnolet (93) ameublement en Garden City de l’ensemble du Parc des Guilands. 26 hectares conçus par l’Agence Peña paysage.
  • Aménagement des bords de Loire à Orléans – Vases Pots sur la Grand Place de Lille, Jardins publics…
  • Implantations des jardin mobiles, exemple Tremblay en France.
  • Sur les stations balnéaires de Savoie – Place de l’Hôtel de ville Amiens et Calais.
  • Implantation massive dans tous les continents.