';

NYMPHEA. TANKA

Design de 3 collections de mobiliers en teck pour le jardin et l’intérieur pour SOMADEC et MANUBOIS du GROUPE LEFEBVRE. Études réalisées avec la collaboration du designer Éric de Frayssinet 1999 - 2001.

CONTEXTE

L’entreprise développe du mobilier en hêtre et en teck. Elle cherche à étendre la vente du teck, jusqu’alors alors lié principalement au jardin et à l’été, en toutes saisons. Ces collaborations ont permis de développé le mobilier de jardin en mobilier intérieur, tables, assises de bureaux de particuliers, salles de bain, terrasses de café.

CONCEPT

Les terrasses en sol dur se développant, nous avons pu changer l’image du mobilier de jardin en teck en supprimant les patins qui le caractérisait, travailler des assemblages solides, une ergonomie d’assise plus confortable et légère et offrir des tables à rallonges intégrées, faciles à transformer de 6 à 10 places.

IMPLANTATIONS

Implantations en France Europe du nord. Diffusion en grande distribution (salle de bain) ou en show room mobilier haut de gamme design (Nymphéa).

DÉTAILS

Collaboration SOMADEC MANUBOIS Groupe LEFEBVRE 1999-2001.
Autres études : design de mobiliers de salle de bain « TANKA » et « Colonie ».
Études réalisées avec la collaboration de Eric de Frayssinet.