';
Comments
Share

PERLE

Design du luminaire conçu pour les mâts en fonte GHM en 2011, mis en œuvre technique d’éclairage par ECLATEC.

CONTEXTE

Suite à notre collaboration renouvelée depuis plus de 15 ans, GHM me confie cette commande de design d’un nouvel archétype d’éclairage au moment de la mise en place des nouvelles normes de développement durable. Nous sommes à la veille de la révolution des éclairages LED qui transformeront la conception des vasques et luminaires urbains.
Le Groupe GHM ECLATEC associent leurs compétences, ECLATEC mettra donc au point la part technique de ce luminaire pour lui permettre de s’adapter non seulement à différentes implantations mais aux nouvelles technologies d’éclairage LED.

CONCEPT

Dans ce contexte de mutation, ce design propose différents accessoires qui permettent à ce luminaire de se métamorphoser dans l’objectif de s’adapter à tous styles de mâts, d’aménagements et de technologies d’éclairage.

La préciosité de la fonte, la finesse de définition de l’éclairage LED : ce motif en relief appliqué à l’extérieur du luminaire, s’inspire des motifs des réflecteurs. Il anime cette partie grâce aux lumières ambiantes.

Cette forme revient aux formes rondes des lanternes, marque une rupture dans les habitudes de lanternes à 4 faces, carrées, revisitées.