';
Comments
Share

S O L / L U N E

Sculpture mobile olfactive. Actualité : présentation au SITEM 2021, exposition 14 - 16 septembre au Carrousel du Louvre.  
CONTEXTE

Rencontre avec Didier Ringot dirigeant de la marbrerie Ringot & Villarecci en 2018, seul distribué en France du verre upcyclé Glasskeramik MAGNA. Il souhaite proposer son savoir-faire appliqué à ce nouveau matériau proche du marbre.
Le premier exemplaire de cette sculpture mobile a été réalisé pour Paris Design Week 2018. Cette création poursuit son développement en France et Belgique en 2021, avec une nouvelle version olfactive, qui sera présentée au SITEM 2021.

CONCEPT

Posé à proximité d’une source de lumière, cet objet mobile s’impose par la densité de ses matières détournées de leur usage architectural. Elles génèrent son mouvement lent, rythmé par les déplacements d’air qu’il parfume grâce à un dispositif intégré à la lune en 2021. Le Soleil est une marqueterie de verre réalisé à partir de tranches de verre industriel upcyclé, dont j’utilise tous les aspects, la Lune en pierre bleue du Hainaut intègre un miroir et un parfum « de lune ».

EXPOSITIONS - INSTALLATIONS INTÉRACTIVES - INTERVENTIONS

PARIS DESIGN WEEK 2018 Cécile Planchais
SITEM 2021

DÉTAILS

Ensemble monté sur un support spécifique en inox.
Dimensions : H 67 cm hors suspension. Poids 12kg.